Au lendemain des élections présidentielles de 2002, qui ont vu le candidat du FN accéder au deuxième tour, pour la première fois depuis l’avènement de la Vème République, et quelques jours après la déclaration de Yves Salesse membre du Conseil d’État et président de la Fondation Copernic, nous publions des extraits de son texte sous le titre » A GAUCHE » (à lire en cliquant sur le titre ).
Dans les 12 années qui ont suivi, nous nous sommes employés à communiquer, à tenter d’ouvrir des débats, dans un contexte qui, tour à tour nous a conduit du NON au référendum pour une constitution européenne jusqu’à la faillite du Front de Gauche, en passant par les collectifs anti-libéraux.
En 2014, devant le grand barnum des élections municipales et la mystification des européennes, nous avons délibérément choisi de stopper notre ligne éditoriale. Il était temps de faire le point pour retrouver une existence qui ait un sens.
Aujourd’hui nous avons décidé de reprendre, avec un nouvel outil (dont nous ne maîtrisons pas encore totalement les fonctionnalités), pour nous replonger dans le combat, le seul qui vaille à nos yeux : construire l’alternative au capitalisme
Dans les prochains jours, nous réintroduirons les principaux textes archivés – points de repère de notre réflexion – et nous ouvrirons un forum pour vous permettre de réagir à nos propos.
Toutes les contributions, ponctuelles ou permanentes sont les bienvenues. N’hésitez pas à nous faire vos propositions à l’adresse mail : actu@agauche.info